Comment créer votre dossier d'agrément sanitaire ?

L’agrément n’est accordé qu’aux établissements dont le dossier est complet et jugé recevable, et pour lequel, le Directeur de la Direction Départementale de la Protection des Populations, ou son représentant, a jugé conformes les conditions sanitaires des installations, les équipements et le fonctionnement, selon la réglementation.

Voir sa demande recevable

Pour que la demande soit recevable, elle doit être accompagnée d’un dossier complet, composé de tous les documents nécessaires, tenus à jour et correctement remplie.
La mise en place d’un tel dossier nécessite des connaissances approfondies dans le domaine de l’hygiène et la sécurité alimentaire (sécurité des denrées alimentaires). Or toutes les entreprises n’ont pas la possibilité d’avoir un Technicien Qualité, elles manquent parfois de temps, voir de moyens. Par conséquent, pour leur faciliter la tâche, elles pourront faire appel à notre service.

Les documents nécessaires pour sa création

Déléguer sa création avec un consultant extérieur

La mise en place d’un tel dossier nécessite des connaissances approfondies dans le domaine de l’hygiène et la sécurité alimentaire. Or toutes les entreprises n’ont pas la possibilité d’avoir un Technicien Qualité ; elles manquent, parfois, de temps, voir de moyens. Par conséquent, pour leur faciliter la tâche, elles pourront faire appel au service d’un consultant extérieur.

Le consultant extérieur vous permet de construire un dossier complet en concevant ou encore en mettant à jour l’agrément sanitaire. Il est en contact avec les services officiels, à jour sur le règlement en vigueur. Il formera aussi le personnel de la structure à l’hygiène alimentaire et l’HACCP comme le précise le plan de maitrise sanitaire et le règlement 852/2004 du paquet hygiène. Ce consultant indépendant (voir partenaire du site) se mettra en totale immersion au sein de vos équipes et de votre structure.